Type de recherche

Contrairement aux accusations des ennemis de la paix : l’Etat n’est pas mort en RDC!

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Contrairement aux accusations des ennemis de la paix : l’Etat n’est pas mort en RDC!

Partager


Par Bamporiki Chamira

Depuis la publication des résultats provisoires des élections qui se sont déroulées le 20 décembre 2023 sur l’ensemble du territoire national, des rumeurs fantaisistes orchestrées par des forces du mal non autrement identifiées laissaient entendre que l’Etat, représenté par le Président de la République, le Parlement, le Gouvernement, les forces armées et de la police, les services de sécurité, les Cours et tribunaux ainsi que l’administration publique, n’existe plus !

Ces affirmations irresponsables cachent mal les intentions malveillantes des ennemis de la paix et de la sécurité désireux de se faire de l’argent en exploitant la naïveté, la sous-information et, parfois, la désinformation des masses populaires qui acceptent souvent, sans examen préalable, un certain nombre de représentations collectives !

Il y a lieu d’indiquer à l’intention de ces compatriotes qui sont généralement de très bonne foi et prompts à soutenir l’Etat sous toutes ses manifestations pour que le pays vive en paix et progresse sans entraves dans tous les domaines ! Et, pour répondre sans ambages aux bobards d’impénitents propagateurs de faux bruits opérant ces derniers jours à la faveur de la publication des résultats provisoires des élections de décembre 2023, nous disons simplement que l’Etat n’est pas mort en République Démocratique du Congo.

Invitation est donc adressée à tous les compatriotes désireux d’obtenir des services de l’Etat aux conditions fixées par les lois et règlements et en s’acquittant des frais y afférents à aller sans hésitation vers les agents et fonctionnaires habilités. Fidèle au principe sacré de la continuité qui le régit depuis la nuit des temps, l’État congolais opère à son tour aujourd’hui, opérera demain aussi jusqu’au jour de l’investiture de nouvelles autorités issues des élections présentes et à venir.

À bon entendeur, salut !