Type de recherche

Insécurité à Goma : le maire de la ville passe à l’action : les activités des motocyclistes limitées à 18 heures

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Insécurité à Goma : le maire de la ville passe à l’action : les activités des motocyclistes limitées à 18 heures

Partager


Par GKM

Les motocyclistes de Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu, vont désormais arrêter leurs activités à 18 heures. C’est ce qu’annonce un communiqué du maire policier de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand, en vue de lutter contre la montée de l’insécurité dans cette ville. «Le Maire de Goma, le Commissaire Kapend Kamand, informe les taximen motards de la ville de Goma, toutes corporations confondues et toute autre personne utilisant la moto comme moyens de déplacement que, pour des raisons d’ordre sécuritaire, aucune moto n’est autorisée de circuler au-delà de 18 heures et ce, jusqu’à nouvel ordre «, annonce-t-il dans un communiqué.

Le chef de l’administration urbaine de Goma invite les motocyclistes de sa ville à prendre les dispositions nécessaires pour le respect de l’heure indiquée «car les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes «.

Les services d’ordre et de sécurité particulièrement la Police Nationale Congolaise sont invités à veiller au respect de la présente mesure. Il faut souligner que cette mesure survient après une réunion tenue par les membres du Conseil provincial de sécurité élargie aux cadres de base le mardi 9 janvier 2024 au quartier Mugunga, dans la commune Karisimbi. Dans cette rencontre, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Général -Major Peter Cirimwami Nkuba, envisageait l’interdiction de circulation des motos à partir de 18 heures sur toute l’étendue de la ville. Les autorités estiment que cette mesure pourrait également interdire aux cambistes d’œuvrer pendant les heures vespérales.

Ces mesures ont comme objectif, lutter contre l’insécurité devenue monnaie courante dans la ville de Goma et ses environs.