OCC : la Réunion mixte Employeur-Délégation syndicale en préparation
Partager
Par K.Kap
Le Directeur Général de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) a présidé, le mardi 21 novembre, une rencontre importante. Ce, en prélude de la Réunion mixte Employeur-Délégation syndicale de cet établissement public à caractère scientifique et technique, devant intervenir dans les prochains jours.
Tenue dans un esprit de convivialité et de confiance, cette réunion préparatoire a été sanctionnée par la mise sur pied des commissions et sous-commissions en rapport de cette prochaine activité.
Profitant de l’occasion, le Dr Étienne Tshimanga Mutombo, en sa qualité de DG, a exhorté la Délégation syndicale à la paix sociale au sein de l’Office. Surtout en cette période de fin d’année, correspondant avec les élections générales pour choisir les représentants de la RDC à tous les niveaux. Il en a appelé aussi à la sagesse, du fait de la tenue de la rencontre dans le cadre du maintien de la paix sociale à l’Office.
En guise de réponse au DG, le Président de la Délégation syndicale a alerté l’autorité sur la prolifération des laboratoires privés à travers le pays. Après l’avoir remercié pour la sollicitude accordée à la délégation en recevant ses membres, tout en lui rappelant aussi d’avoir déposé le cahier des charges et le règlement intérieur.
Concernant la prolifération des laboratoires privés, le DG Étienne Tshimanga Mutombo, a promis de trouver des solutions idoines à la situation présentée. Mme le DGA, Christelle Muabilu avait pris part à cette réunion préparatoire ainsi que certains Responsables des Départements et Assistants de la Direction générale.