Type de recherche

Tension au Nord-Kivu : des munitions et tenues rwandaises saisies à Karenga

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Tension au Nord-Kivu : des munitions et tenues rwandaises saisies à Karenga

Partager


Par gKM

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont présenté au public le samedi, 11 Novembre, plusieurs munitions de guerre de l’armée rwandaise saisies lors des affrontements au Nord-Kivu.

Il s’agit des armes et des tenues récupérées sur les corps des éléments des Forces de la Défense Rwandaise (RDF), après les combats de vendredi et samedi dernier à Karenga, en territoire de Masisi.

Selon le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, le Colonel Ndjike Kaiko Guillaume, l’armée congolaise fait face à l’armée rwandaise qui se déguise en M23.

«Nous ne pouvons pas amener toutes les armes ramassées sur les corps de l’armée rwandaise, nous vous montrons seulement des preuves que le M23 n’existe pas, l’armée congolaise fait face à la force spéciale du Rwanda que nous sommes en train de neutraliser «, a expliqué le Lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko.

Notez que l’armée congolaise dit continuer de respecter le cessez-le-feu selon l’accord de Luanda. Celle-ci indique qu’elle réagit à toute attaque du M23-RDF seulement en position défensive. Les affrontements entre l’armée et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda dans le Nord-Kivu ont déjà causé d’énormes souffrances aux populations civiles.