Type de recherche

Poignées de mains Tshisekedi – Fayulu

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Poignées de mains Tshisekedi – Fayulu

Partager


Par LKT

Candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a serré la main de celui qui est considéré jusqu’aujourd’hui comme son opposant le plus farouche, Martin Fayulu Madidi. C’était au cours du cadre de concertation organisé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) hier lundi 13 novembre à l’hôtel Hilton, à Kinshasa.

A travers cette participation, le Président Tshisekedi s’est conformé au protocole imposé à tous les candidats. Le numéro un rd congolais est entré dans la salle de réunion seul, accompagné de son mandataire Jacquemain Shabani et a occupé la chaise 20, correspondant à son numéro de bulletin, aux côtés des autres candidats.

Pour la CENI, cette première réunion avec les candidats à la présidentielle de décembre 2023 se veut « un cadre des concertations sur les élections voulues transparentes inclusives et apaisées ». La réunion s’était poursuivie à huis clos. A quelques jours du début de la campagne électorale, cette réunion présage un climat de bonne entente et fairplay entre prétendants.