Type de recherche

Bunia : les communes Mbunya et Nyakasanza désormais reliées par un pont

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Bunia : les communes Mbunya et Nyakasanza désormais reliées par un pont

Partager


Par GKM

Les communes Mbunya et Nyakasanza de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri sont désormais reliées par un pont moderne d’une capacité de 120 tonnes construit par une entreprise de la place sur financement du gouvernement de la République à hauteur de plus de 500.000 USD, indique une source proche du dossier  » Pour n’est-ce pas protéger toutes ces maisons et ces quartiers il fallait refaire ce pont ici[…].

Nous nous sommes déjà engagés ensemble avec le commandant suprême parce que chaque fois que je lui parlais voilà il faut que non seulement on fasse l’approche militaire mais aussi montrer la présence de l’État  » a déclaré le gouverneur militaire de l’Ituri le Lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama lors de l’inauguration de cet ouvrage. « Parce que la population iturienne a souffert aussi de la présence de l’État. Et la présence de l’Etat dans l’approche non militaire c’est toutes ces infrastructures. On ne pouvait pas s’imaginer que dans une grande ville comme celle-ci retrouver un pont qui était dans cet état-là « , a signifié l’autorité provinciale.

Chaque jour qui passe la ville de Bunia se métamorphose grâce à plusieurs travaux de sa modernisation. En plus des artères asphaltées, l’aéroport national de Bunia est en plein travaux de sa modernisation conformément à la promesse ferme du chef de l’État. Ces travaux sont constitués de quatre lots à savoir, Lot 1 allongement de la piste d’atterrissage de 1850 à 2500 mètres et son élargissement de 30 à 45 mètres, lot 2 agrandissement de l’aire de stationnement de 14.000 à 32.000 m2.

Lot 3 consistera en la construction d’une aérogare passagère avec deux circuits distincts d’arrivée et de départ d’une superficie de 3.500 m2 et lot 4 sera consacré à la construction de la tour de contrôle à partir de laquelle les deux extrémités de la piste d’atterrissage seront visibles et la caserne anti-incendie.