Type de recherche

FOCDP dénonce la terreur du régime Tshisekedi contre les proches de Jean Marc Kabund

La Tempête des Tropiques SOCIETE

FOCDP dénonce la terreur du régime Tshisekedi contre les proches de Jean Marc Kabund

Partager

La Fondation Congolaise pour la Promotion des Droits Humains et la Paix porte à la connaissance de l’opiniontant nationale qu’internationale que Monsieur Jean Sébastien MWATENO BAHATI est porté disparu depuis les récents évènements de l’attaque de la résidence de Monsieur KABUND WA KABUND par des militaires de la Garde Républicaine.

Monsieur Sébastien MWATENO BAHATI est parti de son domicile situé à l’avenue Kasuku, n°42 bis, Commune de Limete Industrielle tôt le matin du 15 mars 2023 pour une manifestation politique avec ses camarades de l’Alliance pour le Changement. La manifestation exigeant la libération de Monsieur KABUND WA KABUND. Dès lors, il n’est plus rentré chez lui et sa famille ne dispose d’aucune nouvelle information sur lui.

Signalons que Monsieur Sébastien MWATENO BAHATI exerçait également sa profession d’Avocat au Barreau de Kinshasa — Matete et Activiste des droits de l’homme au sein de l’ONG Fondation Congolaise pour la Promotion des Droits Humains et la Paix. Il est marié à Madame Jeannette NGALULA avec qui il a un enfant mineur d’âge.

La FOCDP en appelle aux autorités publiques de garantir la sécurité intégrale de Monsieur Sébastien MWATENO BAHATI et de toute sa famille, et demande à toute personne qui aurait des informations sur la victime de lui en faire part par toutes les voies utiles.

Fait à Kinshasa, le 23 mars 2023
Pour la FOCDP
Le Directeur des Investigations et protection
Me Alain MANASHANKA N’SIMBA

Etiquettes :