Type de recherche

Fabrice Puela et Paul Nsapu Mukulu s’engagent pour le respect des Droits de l’homme

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Fabrice Puela et Paul Nsapu Mukulu s’engagent pour le respect des Droits de l’homme

Partager


Par GKM

Le ministre des Droits humains, Albert Fabrice Puela, s’est entretenu au cours d’une une séance de travail avec le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Paul Nsapu, sur le respect des droits de l’homme en cette période électorale généralement marquée par des tensions. C’était le mardi 7 Novembre 2023.

« Nous avons échangé sur les questions d’actualité dans notre pays, notamment les élections.

Les deux institutions veulent que les choses se passent sans violence et sans haine. Nous avons aussi évoqué les activités communes qui entrent toujours dans le cadre de la protection et de la promotion des droits humains pendant cette période électorale « , a indiqué le président de la CNDH.
Et d’ajouter  » Nous faisons notre travail habituel, notre travail classique qui est de monitorer les situations liées à la protection et à la promotion des droits de l’homme normalement. Nous allons tout simplement accentuer ce travail, le renforcer au niveau de nos populations mais également des activités que nous aurons à réaliser ensemble avec le pouvoir organisateur des élections qui est la CENI et ses auxiliaires ».

Ce dernier a fait savoir que le gouvernement congolais et la CNDH ont travaillé ensemble pour obtenir l’adolescence de la loi sur la protection des défenseurs des droits de l’homme en RDC.

 » Déjà nous avons obtenu une loi, celle sur la responsabilité et la protection des défenseurs des droits de l’homme. Et nous comptons poursuivre ensemble les efforts en faveur des droits humains »,a conclu Mukulu Paul Nsapu