Type de recherche

En visitant les laboratoires de l’OCC à Kinshasa : le DG Étienne Tshimanga sensibilise contre les produits impropres

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE

En visitant les laboratoires de l’OCC à Kinshasa : le DG Étienne Tshimanga sensibilise contre les produits impropres

Partager

En vue de s’assurer du fonctionnement des laboratoires en cette période des festivités de fin d’année où beaucoup de commerçants véreux cherchent à déverser des produits impropres sur le marché , le Directeur Général de l’Office Congolais de Contrôle, le Dr Etienne Tshimanga Mutombo a effectué une visite d’inspection dans les différents laboratoires de son office. Il a commencé sa visite par la Division Gestion des échantillons là où sont réceptionnés les différents échantillons, avant leurs analyses.

Ensuite, il a poursuivi son itinérance par le laboratoire de Microbiologie, des Produits pharmaceutiques, Agro-alimentaire, question pour lui, de s’enquérir du fonctionnement de ces derniers et également des besoins en équipement.  » Ne dit-on pas aux bas mots, des grandes remèdes ! « 

Le Dr Etienne Tshimanga qui ne lésine sur aucun effort pour faire de cette entreprise technique et scientifique, un organisme capable de préserver la santé de la population, a voulu par cette visite d’inspection appeler les agents à la vigilance. L’Office Congolais de Contrôle a une mission régalienne celle de la protection de la population par l’évaluation de la Conformité, en l’occurrence l’inspection, la certification, les essais ou analyses et à la métrologie. C’est dans ce cadre que toutes les marchandises et produits à l’importation et à l’exportation connaissent un contrôle de qualités.

C’est ce qui explique le déplacement le lundi 6 novembre du N°1 de l’office dans les laboratoires, question de s’enquérir du fonctionnement et surtout de motiver les techniciens de laboratoire à la vigilance et au travail bien fait.