Kongo Central : Guy Bandu entame une série d’inaugurations de ses réalisations à travers la province
Partager
Par Dieudonné Muaka Dimbi
La toute première forte pluie annonçant la venue de la saison pluvieuse qui s’est abattue le samedi 14 octobre dernier à Matadi, n’a pas empêché le gouverneur Guy Bandu Ndungidi de procéder à la réouverture du tronçon routier de l’avenue Kinshasa, dans sa partie comprise entre le rond-point Londe et la Station Engen, proche du Lycée Vuvu-Kieto, dans la commune de Matadi.
La réhabilitation de cette route complètement dégradée jadis, est le résultat de la promesse faite à la population par le Chef de l’Exécutif provincial, de doter la ville de Matadi des infrastructures routières dignes d’un chef-lieu des sièges des institutions provinciales. Les travaux de ce tronçon routier bétonné long de 200 mètres, ont été entièrement financés par le gouvernement provincial qui, il faut le dire d’emblée, vient de jouer serré en posant plusieurs actions de développement contenues dans son programme défendu l’année dernière à l’hémicycle devant les députés provinciaux. C’est autant dire que par cette inauguration, le gouvernement provincial que dirige le Dr. Guy Bandu Ndungidi s’est donc montré plus agressif cette année. Question de combler le grand retard accumulé depuis son investiture par l’Assemblée provinciale du Kongo Central puisqu’ayant opté au départ pour la réalisation des travaux à pas de tortue.
S’étant rendu compte qu’il sera bientôt jugé par ses actions à impact visible en cette période focalisée aux élections, il s’est décidé de tout faire, malgré la modicité des moyens, pour répondre positivement aux attentes de ses administrés. D’où cette série d’inaugurations des réalisations du gouvernement provincial qui ne va pas seulement s’arrêter au niveau de la ville portuaire de Matadi.
A noter que dans le choix de ses priorités, le gouvernement provincial, en ce qui concerne cette dernière ville précitée, a beaucoup plus songé aux infrastructures tant routières que sportives qui, à notre humble avis, sont aussi à compter parmi les piliers de développement d’une entité.
C’est ce qui fait que cette série d’inaugurations soit vivement saluée par la population bénéficiaire qui, pour la circonstance, n’a pas manqué de pousser un ouf de soulagement dans la mesure où elle va réduire davantage les embouteillages monstres devenus depuis monnaie courante dans la ville de Matadi aux chantiers multiples qui attendent aussi, d’ici là, emboîter le pas.
Car, le bétonnage de cet axe routier a été concrétisé dans le cadre de la grande campagne de réhabilitation de la voirie urbaine de Matadi.
Cet effort perceptible à l’œil nu, mérite tout de même les encouragements des uns et des autres du reste plus que déterminés à soutenir les actions du gouvernement provincial qui, lui aussi, est décidé de prouver aux yeux de l’opinion publique qu’il tient surtout à la consécration de la justice distributive en servant indistinctement, dans le cadre de cette grande campagne de réhabilitation e la voirie urbaine, toutes les grandes villes et agglomérations du Kongo Central et ce, sans oublier tous ses territoires.