A l’occasion de la clôture de la journée internationale de la paix : le Dr Ilunga Kabuyi innove avec les consultations médicales gratuites
Partager
Par GKM
La Fondation Ilunga Kabuyi (FIK), en partenariat avec le réseau Femmes Solidaires pour la Paix et le Développement (FSPD) et l’Association Stop au Suicide(ASAS), a lancé, depuis le jeudi 5 septembre 2023, la campagne de consultation médicale gratuite pour une prise en charge holistique de la population de Kintambo et Ngaliema, deux communes de la ville de Kinshasa.
Cette campagne sera menée jusqu’au dimanche 8 du mois en cours. Cette consultation médicale gratuite est organisée à l’occasion de la clôture de la journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année. Le thème de l’année 2023 est » La santé pour la paix en famille « . Cette campagne médicale à pour cible 100 personnes habitant Kinshasa, plus particulièrement les municipalités de Kintambo, Ngaliema et ses environs sans discrimination et se déroule à la Clinique Ilunga Kabuya (CIK), situé sur la rue Kwango 3, dans la commune de Ngaliema, pour une orientation médicale et psychologique.
Elle s’organise sous forme des journées portes ouvertes pour une médecine générale en faveur de la population, laquelle sera consultée gratuitement au sein de la clinique CIK. » La campagne de consultations médicales gratuites que mènent la Fondation Ilunga Kabuyi est une activité purement humanitaire et n’a rien à avoir avec les prochaines élections « , a martelé le Dr Ilunga Kabuyi, médecin généraliste et propriétaire de la clinique CIK. Il a indiqué que cette campagne médicale gratuite est menée en vue de connaître l’état de santé global de la population. Pour lui, quand la santé est bonne, cela signifie qu’il y a la paix.
Selon Mme Desy Furaha, militante féministe et défenseur des droits de la femme et fille, cette campagne médicale gratuite vise à contribuer à la consolidation de la paix en famille par une santé saine conformément au thème de la journée internationale de la paix.