Type de recherche

Le film  » Dune, deuxième partie  » attendu pour mars 2024

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Le film  » Dune, deuxième partie  » attendu pour mars 2024

Partager


Par YHR

Le long-métrage  » Dune, deuxième partie  » sort en salle en mars 2024. Dans cet opus, toujours réalisé par le canadien Denis Villeneuve, Paul Atréides (Timothée Chalamet )et sa mère , la Bene Gesserit Dame Jessica (Rebecca Ferguson), acceptés Fremen doivent survivre, tout en préparant leur revanche contre ceux qui ont détruit leur famille. Le jeune homme doit faire un choix entre l’amour de sa vie Chani (Zendaya) et le destin de la galaxie, il devra néanmoins tout faire pour empêcher un terrible futur que lui seul peut prédire.

Une suite attendue

La première partie du récit, sorti en 2021, plantait le décor.

L’action de ce film de science-fiction se passe en l’an 10191 de la Guilde spatiale, le duc Leto Atréides (Oscar Isaac) reçoit de l’empereur Shaddam IV Corrino (Christopher Walken) le fief de la très profitable et très dangereuse planète désertique Arrakis. Également connue sous le nom de  » Dune « , cette planète est la seule source de la substance la plus précieuse de l’Imperium,  » l’Épice « , drogue qui prolonge la vie humaine, immunise contre les poisons et procure des facultés mentales surhumaines.

L’Épice rend notamment possible la navigation interstellaire et le commerce spatial, base de toute l’économie impériale.
Mais Leto est assassiné par les hommes de son pire ennemi, le baron Vladimir Harkonnen (Stellan Skarsgård). Le jeune duc doit s’enfuir dans le désert avec sa mère.

Adaptation d’un roman culte

Dune est une adaptation du roman éponyme, un classique de la littérature de science-fiction signé par l’Américain Frank Herbert, paru en 1965.
Il a déjà été adapté au cinéma en 1984, dans un film réalisé par David Lynch.

Les critiques éreintent l’opus, jugeant son adaptation désastreuse et incompréhensible pour des spectateurs ne connaissent pas le roman. Quant aux amateurs de science-fiction, ils estiment également que le film est loin d’être à la hauteur de leurs attentes.