A quelques mois des élections : les femmes candidates renforcent leurs capacités
Partager
Par GKM
À quelques mois des élections présidentielles, législatives, provinciales et communales, la Dynamique Nationale des Femmes Candidates (DYNAFEC), en partenariat avec l’ONU- Femmes et grâce à l »appui de l’ambassade de Suède en RDC, a organisé, à Kinshasa du 15 au 18 septembre 2023, un atelier de renforcement des capacités des formateurs des candidates aux élections.
Pendant quatre jours, les participants ont été outillés sur le cadre légal et réglementaire des élections afin d’être équipés et de mieux battre campagne.
L’objectif de cet atelier était d’outiller la femme congolaise qui va bientôt se présenter aux élections, lui donner assez de matière et renforcer ses capacités pour la stimuler à aller faire mieux, à se mettre en position compétitive et se forcer à briguer un poste au sein du parlement.
La Dynamique des femmes candidates(DYNAFEC) est une organisation féminine sans but lucratif créée juste après la publication des résultats des élections de 2018 pour accompagner les femmes candidates sans discrimination.
Avant le 20 Décembre 2023, la DYNAFEC compte mettre en place des centres de ressources pour les femmes candidates.