Pour le retour de la paix dans l’Est du pays : Mme Desy Furaha salue la détermination du Président Félix Tshisekedi
Partager
Par GKM
» Action en faveur de la paix: nos ambitions pour les objectifs mondiaux « , c’est sous ce thème que le monde entier a célébré, le jeudi 21 septembre 2023, la journée internationale de la paix.
En République Démocratique du Congo, la coordinatrice nationale du réseau Femmes Solidaires pour la Paix et le Développement (FSPD), Mme Desy Furaha, qui est également coordinatrice de la Synergie Congolaise des Femmes Défenseurs des Droits de l’Homme (SYCOFEDH) a exprimé son soutien au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour sa détermination dans le rétablissement de la paix dans l’Est du pays ainsi que partout où les conflits communautaires déstabilisent les populations, comme à Kwamout, au plateau de Bateke et dans la commune de Maluku.
Sa structure, la SYCOFDDH soutient aussi l’engagement du chef de l’État à faire respecter les droits de l’Homme sur toute l’étendue de la RDC pour la dignité du peuple congolais. À l’occasion de cette journée, elle a salué les efforts du Président de la République dans la recherche de la paix et la sécurité à l’Est du pays, et l’exhorte à ne pas se fatiguer, mais de s’engager pour le retour de la paix à l’est du pays.