Type de recherche

Congo Airways : une relance rapide envisagée

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Congo Airways : une relance rapide envisagée

Partager


Par MKM

Des voies et moyens ont été vite explorés le mardi 12 septembre pour la relance rapide des activités de la compagnie aérienne dénommée Congo Airways. Une réunion s’est tenue en urgence sous la convocation du Premier Ministre, quelques jours après l’annonce inquiétante de l’interruption momentanée des activités de cette société sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

D’après les échos enregistrés à l’issue de séance de travail, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a prêté une oreille attentive. Ce, en prenant en mains le dossier pour l’effectivité de la relance de la compagnie aérienne.

Le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désengorgement et le DG de Congo Airways ont du faire le déplacement de la Primature. Le premier cité, Marc Ekila, dit avoir donné plus de détails concernant la faisabilité le plus rapidement possible par rapport à la situation de la compagnie aérienne bien connue de tous. Il s’agit de la relance en termes de pérennisation, le temps de régulariser le contrôle au niveau des avions.

De son côté le DG de Congo Airways a plaidé pour la relance rapide de l’exploitation. Dubier José Lueya tient à l’acquisition de deux avions en location en vue, d’après lui, de permettre d’assurer la continuité de l’activité et le processus d’amélioration des conditions de sécurité. Du fait que Congo Airways, étant membre d’IATA , doit se conformer à certaines normes.