En prévision de la 5ème revue du Programme avec le Gouvernement : le FMI salue les progrès en RDC
Partager
Par MKM
La mission du Fonds Monétaire International (FMI), sous la conduite de Calixte Ahokpossi, a félicité le Premier Ministre pour les progrès réalisés depuis le début du programme avec cette institution de Bretton Woods, il y a deux ans. Cet encouragement a été adressé à Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, le mercredi 13 septembre, dans son cabinet de travail.
En présence notamment de quelques membres du Gouvernement et de la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo
Cette délégation séjourne à Kinshasa dans le cadre de la préparation de la 5ème revue du programme entre e RDC et le FMI. Celle-ci étant la dernière pour terminer tout le programme, est prévu vers mai et juin 2024. C’est depuis juillet 2021 que la RDC a signé un accord triennal avec le FMI assorti d’une Facilité Elargie au Crédit (FEC) de l’ordre de 1, 52 milliard USD.
Sur base de la collecte des données de la 4ème revue, la délégation est arrivée à ce constat communiqué au Premier Ministre. Le Ministre d’Etat du Budget, le Ministre des Finances, les Vice-ministres du Budget et des Finances, la Gouverneure de la BCC sans oublier certains membres de la Primature, ont suivi en primeur Calixte Ahokpossi avant de confirmer son satisfecit au sortir de l’audience à la presse présente.