Prochainement sur les écrans, le film » La Guerre des dieux «
Partager
Par YHR
Les Congolais vont pouvoir bientôt suivre sur grand écran le film d’animation en 3D » La Guerre des dieux « . Dans ce long-métrage de 128 minutes, réalisé par Zhào Jì, sorti en chine ne 2022, il est question de Yang Jian (Erlang Shen), autrefois considéré comme un dieu puissant, qui se retrouve réduit à la condition de tueur à gages déchu. Sa vie bascule le jour où une femme énigmatique lui propose une mission le forçant à reprendre du service.
Le héros doit à nouveau faire face à son passé pour vaincre ses anciens démons. La lutte entre Yang Jian et les créatures mystiques sera sans merci, au risque de perturber l’équilibre de leurs mondes. Une course contre la montre pour sauver le destin de leurs univers.
Beauté des scènes d’action
Les critiques ont applaudi l’esthétique de cet opus, la vivacité des décors et la beauté des scènes d’action. Le travail du réalisateur Ji Zhao et de son équipe a été salué. Toutefois, au-delà de cette splendeur visuelle, certains ont trouvé la seconde moitié du film plus difficile à suivre, avec une quête de profondeur narrative ne parvenant pas toujours à se matérialiser.
Lourdeur
Ils ont aussi trouvé le film verbeux, cédant parfois à la lourdeur de l’explication au détriment de la fluidité narrative.
L’équilibre entre le monde fantastique et l’exploration émotionnelle des personnages s’effrite, laissant entrevoir un fossé entre les aspirations et la réalisation.