Ancien Gouverneur du Sud-Kivu : Maître Louis-Léonce Muderhwa tire sa révérence !
Partager
Par GKM
Notable de la communauté Bashi-Bahavu, appelé » Cinyabuguma ASBL « , Maître Louis-Léonce Muderhwa, ancien gouverneur de la province du Sud-Kivu est mort. La nouvelle de sa disparition a été annoncée par Cinyabuguma ASBL dans un communiqué.
» Feu Me Muderhwa était une figure emblématique de la communauté Bashi-Bahavu connue pour son leadership, son dévouement et sa contribution exceptionnelle au développement du Sud-Kivu « , note Cinyabuguma ASBL, ajoutant qu’en sa qualité d’homme d’État respecté et engagé, Louis-Léonce Muderhwa a consacré une grande partie de sa vie à servir les intérêts de sa communauté et à promouvoir la paix et le progrès au Sud-Kivu.
Pour Joseph Nkinzo, président de la communauté Cinyabuguma ASBL, la disparition de feu Léonce Muderhwa est une perte énorme pour la communauté Bashi-Bahavu et pour toute la province du Sud-Kivu, et qu’au cours de sa carrière, Louis-Léonce Muderhwa a été un fervent défenseur des droits de l’homme, un rassembleur et un bâtisseur des ponts entre les différentes composantes de notre société.
» Son élogieux parcours perdurera dans nos mémoires et continuera d’inspirer les générations futures de poursuivre ses efforts pour un Bushi-Buhavu prospère et harmonieux « ,a témoigné Joseph Nkinzo.
A travers Joseph Nkinzo, la Communauté des Bashi-Bahavu exprime ses sincères condoléances à la grande famille Muderhwa, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.
» Nous partageons votre douleur et votre tristesse en ces moments difficiles. En cette période de deuil, nous faisons appel à la solidarité de notre communauté, afin d’apporter toute sorte de soutien à la famille endeuillée « , affirme Joseph Nkinzo. Le programme des obsèques de feu Me Léonce Muderhwa sera communiqué au cours des prochains jours.