Commune de la N’Sele : la gestion d’un forage réalisé par l’ONHR remise aux notables de Mpasa 3
Partager
Par DMK
Le forage réalisé par le Service National de l’Hydraulique Rural à Mpasa 3 (Bibwa, un quartier populaire de la commune de la NSele) vient d’être remis aux notables de ce quartier par cet office spécialisé du ministère de Développement rural, cinq ans après son inauguration et sa mise en service.
La cérémonie de remise dudit ouvrage au comité de gestion constitué des notables de Mpasa 3 a eu lieu le samedi 9 août 2023 sur ce site situé sur l’avenue Mwanza-Ngoma, en présence d’une délégation de la Division urbaine de Développement rural, et de plusieurs notables de Bibwa.
Et c’est le représentant du chef de Division urbaine qui a procédé à l’installation du comité de gestion de cet ouvrage constitué de quelques notables.
Le représentant du chef de Division urbaine a, à cette occasion, prodigué de sages conseils aux nouveaux gestionnaires de ces infrastructures d’intérêt communautaire, en les invitant à gérer cet ouvrage avec conscience et responsabilité.
Il leur a également demandé de veiller au bon fonctionnement des installations et de faire preuve de transparence dans la gestion des fonds générés quotidiennement par cet ouvrage, afin d’intervenir avec promptitude en cas de pannes nécessitant réparation.
Prenant la parole à son tour, Ambroise Leposo, président des notables de Bibwa et président du comité de gestion installé a rassuré l’assistance et promis que tout sera mis en œuvre pour le bon fonctionnement de ces infrastructures socio-économiques. Et il a cité comme exemple le fonctionnement d’un autre forage réalisé depuis 2004 sur financement de la coopération technique belge.