Lutte contre l’insécurité alimentaire dans la partie septentrionale de la RDC : le PAM cherche 567 millions USD de dons supplémentaires
Partager
Par GKM
Le Programme alimentaire mondial (PAM) continue de soutenir les personnes touchées par l’insécurité alimentaire et le conflit dans l’Est de la RDC.
L’agence onusienne basée à Genève, en Suisse, fournit une aide sous forme de produits alimentaires et d’argent liquide sur une base mensuelle aux plus vulnérables dans les trois provinces orientales de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.
Pour poursuivre son action, l’organisation a besoin de 567 millions de dollars de dons supplémentaires au cours des six prochains mois.
Depuis le début de l’année, le PAM a déjà aidé 2 millions de personnes dans les trois provinces. Sans nouveaux fonds, le PAM devra se résoudre à réduire son aide dès le mois d’octobre, ce qui compromettrait ses engagements en matière d’intensification de l’aide et aggraverait l’insécurité alimentaire déjà élevée dans la région, indique une source onusienne basée à Genève.