L’intelligence artificielle en question dans le film «The Creator»
Partager
Par YHR
Les Kinois vont pouvoir se questionner sur le rôle de l’intelligence artificielle dans le film « The Creator ». Il s’agit, dans un contexte futuriste où l’humanité se trouve au cœur d’un conflit imminent opposant la race humaine aux forces de l’intelligence artificielle, de Joshua (John David Washington ), un ancien agent aguerri des forces spéciales, qui traverse une profonde douleur suite à la disparition de sa femme.
Traquer et éliminer une menace pour l’humanité
Recruté pour une mission hors du commun, traquer et éliminer le Créateur, un architecte énigmatique à l’origine de l’intelligence artificielle avancée, qui a conçu une arme mystérieuse dotée du pouvoir de mettre un terme à la guerre, mais également à l’existence de l’humanité elle-même, va de surprises en surprises. Ayant traversé les lignes ennemies et pénétré au cœur de leur dangereux territoire, il découvre que l’arme funeste qu’il est chargé de détruire n’est autre qu’une intelligence artificielle supérieure qui a pris les traits d’un enfant.
Ce long-métrage de 133 minutes, réalisé par Gareth Edwards, sur un scénario Chris Weitz et d’Edwards, a nécessité un budget de 83 millions de dollars. Ce dernier est producteur, aux côtés de Kiri Hart, Jim Spencer et Arnon Milchan. Yariv Milchan, Michael Schaefer, Natalie Lehmann, Nick Meyer et Zev Foreman sont les producteurs exécutifs. La musique est signée par le talentueux Hans Zimmer. Gareth Edwards, réalisateur de « Rogue One : A Star Wars Story », a décrit le film comme une histoire sur la guerre du Vietnam, mélangée à de la science-fiction robotique.
La guerre du Vietnam mélangée à de la science-fiction robotique
L’acteur principal, John David Washington, n’est autre que le fils de l’acteur Denzel Washington. Il évolue aux cotés de comédiens confirmés comme Ken Watanabe, Benedict Wong Ou Encore Gemma Chan.
Le tournage a débuté en Thaïlande le 17 janvier 2022, pour prendre fin le 30 mai de la même année. Des prises de vue ont été faites à Bangkok et dans les célèbres Pinewood Studios, situés dans le comté du Buckinghamshire près de Londres.