Type de recherche

Hier au Comité de conjoncture économique : des dispositions prises pour une rentrée scolaire calme

A la une ECONOMIE La Tempête des Tropiques

Hier au Comité de conjoncture économique : des dispositions prises pour une rentrée scolaire calme

Partager


Par K.Kap

Des dispositions ont été prises, hier mercredi 30 août, au cours de la réunion du Comité de conjoncture économique en faveur de la rentrée scolaire 2023 -2024 calme et apaisée. C’est ce qui ressort de la déclaration du Ministre d’Etat en charge du Budget. Aimé BojiSangara a ajouté que le Gouvernement va prendre toutes les dispositions avec les syndicats du secteur, quant à ce.

Le déroulement de la rentrée scolaire dans les bonnes conditions a été évoqué sur fond des instructions claires du Premier ministre.
Il a été aussi passé en revue la situation économique du pays dans ses différentes facettes. C’était le cas du secteur des télécommunications avec l’arrivée d’un bateau dans les eaux de l’Afrique de l’Ouest pour la réparation d’un câble fibre optique.

Une attente de l’Autorité de régulation de la poste et télécommunications du Congo (ARPTC), pour lui permettre de résoudre les problèmes de ces dernières semaines sur la téléphonie mobile.

Il a été aussi signalé un léger relèvement de l’activité économique, une baisse des prix des principaux produits miniers d’exportation et l’état de stabilité par rapport à l’inflation située à 17,2 % en cumul annuel et en glissement annuel à 22,8 %.