Type de recherche

Retour aux origines dans le film «Ninja Turtles: Teenage Years»

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Retour aux origines dans le film «Ninja Turtles: Teenage Years»

Partager


Par YHR

Les nostalgiques vont pouvoir faire un voyage dans le temps grâce au film d’animation « Ninja Turtles: Teenage Years ». Ainsi dans ce long-métrage de 99 minutes réalisé par la paire Jeff Rowe et Kyler Spears sur un scénario signé Brendan O’Brien, il est question du scientifique Baxter Stockman (Giancarlo Esposito), qui a créé un mutagène pour former sa propre famille d’animaux mutants. L’homme abattu, son mutagène tombe dans les égouts de New York.

Reptiles ninjas

Quinze ans plus tard, les frères tortues Michelangelo (Shamon Brown Jr), Leonardo (Leonardo), Raphael (Brady Noon) et Donatello (Micah Abbey )ont été élevés par leur père rat adoptif, Maître Splinter (Jackie Chan), après que les cinq d’entre eux aient été transformés en mutants humanoïdes par le mutagène de Stockman. Une série de circonstances les fait rencontrer une adolescente nommée « April O’Neil » (Ayo Edebiri ), qui rêve de devenir journaliste. Ensemble, ils luttent contre les événements menaçant la » grosse pomme ».

Une animation à 70 millions de dollars

Le travail d’animation débute en septembre 2021. Il a nécessité un budget de 70 millions de dollars. Il s’agit du septième film de la franchise cinématographique inspirée des Tortues Ninja, créées par Kevin Eastman et Peter Laird en 1984 dans la bande dessinée du même nom.. C’est le second long métrage animé par ordinateur, après « TMNT : Les Tortues Ninja », sorti en 2007.