Frissons garantis avec le film « La Nonne 2: la Malédiction de Sainte-Lucie»
Partager
Par YHR
Le public kinois va pouvoir bientôt frissonner en suivant le film d’horreur « La Nonne 2 : La Malédiction de Sainte-Lucie ». Dans ce long-métrage de 109 minutes, réalisé par Michael Chaves, sur un scénario signé Ian Goldberg, Richard Naing et Akela Cooper, d’après une histoire d’Akela Cooper, il est question du mal, qui n’a jamais été aussi proche. Ainsi en 1956, dans le sud de la France, un prêtre est assassiné. Sœur Irène (Taissa Farmiga) se retrouve une fois de plus face à la force démoniaque Valak, la Nonne (Bonnie Aarons).
Il constitue la suite de « La Nonne », sorti en 2018. Dans cet opus, réalisé par Corin Hardy, il était question de trois personnes en 1952, en Roumanie, se débattant contre les forces du mal. Il y avait le père Burke, un prêtre au passé trouble (Demián Bichir), la sœur novice Irène et un paysan surnommé Frenchie (Jonas Bloquet).
Possessions démoniaques
« La Nonne 2 : La Malédiction de Sainte-Lucie » a bénéficié d’un budget estimé à 30 millions de dollars. Le tournage préliminaire a commencé le 29 avril 2022. Il a effectivement débuté le 6 octobre à Aix-en-Provence, dans le Sud de la France, notamment au couvent des Prêcheurs. Des scènes ont aussi été tournées à Tarascon, toujours dans cette partie de l’hexagone.
S’exprimant dans divers médias, le réalisateur Michael Chaves a expliqué que le démon Valak lui rappelait de nombreux autres célèbres antagonistes de films d’horreur : Grippe-sou, l’horrible clown dévoreur d’enfants des films « ça », mais aussi les célèbres vampires Dracula et Nosferatu. Pour Michael Chaves, Valak se trouve carrément sur le podium des « monstres » horrifiques !
Une franchise d’épouvante
« La Nonne 2 : La Malédiction de Sainte-Lucie » constitue le neuvième volet de l’univers cinématographique Conjuring, comprenant : « Conjuring : Les Dossiers Warren » (2013), « Conjuring 2 : Le Cas Enfield » (2016), « Conjuring : Sous l’emprise du Diable » (2021). Il y a aussi la série « Annabelle», avec Annabelle, en 2014 ; « Annabelle 2 : La Création du mal » sorti trois ans plus tard et « Annabelle : La Maison du mal » sorti en 2021. La Malédiction de la dame blanche est pour sa part sorti en 2019.