Type de recherche

Kaniama Kasese : Nicolas Kazadi et Aimé Boji « impressionnés » par le travail du Service national

A la une ECONOMIE La Tempête des Tropiques

Kaniama Kasese : Nicolas Kazadi et Aimé Boji « impressionnés » par le travail du Service national

Partager


Par LM

Le ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji, et son collègue des Finances, Nicolas Kazadi, ont été « impressionnés », lundi 14 août 2023, par le travail abattu par le Service national que dirige le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, à Kaniama Kasese. « Nous sommes venus voir de nos propres yeux ce qui se passe ici. Nous sommes totalement impressionnés… », a déclaré Aimé Boji.

De son côté, le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a confirmé : « Nous sommes impressionnés de la qualité du travail. Il ne s’agit pas uniquement de produire du maïs. C’est tout un écosystème : récupérer notre jeunesse en difficulté, la former jusqu’à produire des biens et services différents du maïs, construire des bâtiments, des écoles… nous devons lui donner encore des moyens pour aller plus loin ».

Il faut noter que c’est pour la première fois que des membres du Gouvernement effectuent une descente à Kaniama Kasese, depuis la reprise en main du Service national par le Général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik. Ils ont visité le centre d’instruction et d’encadrement, des chantiers, l’atelier de menuiserie… palpant ainsi la formation et la transformation de ces jeunes autrefois dangereux pour la société.