Du 14 au 16 août : Table ronde à Kinshasa sur l’état de siège à l’est
Partager
Par K. Kap
D’après un communiqué officiel émanant le samedi 12 août de la Primature, une Table ronde sur l’évaluation de l’état de siège, en vigueur depuis mai 2021 au Nord-Kivu et en Ituri, est prévue à partir de ce lundi jusqu’à mercredi 16 août. Cette rencontre connaîtra la participation de nature consultative à deux niveaux.
Le premier institutionnel concerne les délégués dûment mandatés du Président de la République, du Gouvernement, de l’Assemblée nationale, du Sénat, du pouvoir judiciaire, des Assemblées provinciales, des Gouvernements provinciaux et du pouvoir coutumier. Quant au second, il retient les délégués des Confessions religieuses et des Assemblées reconnues, ceux de la Fédération congolaise des entreprises (FEC) ainsi que les experts.
La Primature, par le biais du Dircab du Premier Ministre, demande aux Gouverneurs de province, particulièrement ceux du Nord-Kivu et de l’Ituri , de prendre de dispositions pour le déplacement de leurs délégués en vue de leur participation à la Table ronde à Kinshasa.