Type de recherche

Nord-Kivu/Masisi : la société civile rejette les sanctions de l’UE contre les groupes d’auto-défense

A la une La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Nord-Kivu/Masisi : la société civile rejette les sanctions de l’UE contre les groupes d’auto-défense

Partager


Par LM

Dans une sortie médiatique hier mercredi 9 Août 2033, le président de la société civile de Masisi a dénoncé ce qu’il qualifie de «complicité malicieuse» de l’Union européenne en l’endroit de la République démocratique du Congo en sanctionnant certains patriotes congolais qui bloquent l’avancée du M23 dans le territoire de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Pour David Kasiwa, les Congolais doivent prendre en main leur destin tout en demandant au Chef de l’État de s’appuyer sur les jeunes congolais, le Wazalendo et les Fardc qui ont prouvé leur bravoure en stoppant l’avancée du M23.

Pour la société civile de Masisi, Félix Tshisekedi devrait se méfier de l’Union européenne qui a montré son vrai visage face aux souffrances des Congolais depuis plus de 30 ans en sanctionnant certains patriotes congolais.

Rappelons que l’UE a sanctionné 9 personnes dont certains Congolais du Mouvement d’auto-defense et un officier supérieu r de l’armée congolaise engagés sur la ligne de front contre le M23.