Incendie du Rond-point Ngaba: des têtes vont tomber
Partager
Par LM
Un camion citerne en provenance de la province du Kongo-Central a pris feu mardi 8 Août dernier au Rond-point Ngaba, à l’entrée du quartier Righini, faisant 5 morts, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.
Après la descente sur le lieu du vice-gouverneur Gérard Mulumba dit Gecoco, le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, s’est rendu sur place hier mercredi 9 Août pour se rendre compte de l’ampleur des dégâts causés par cette catastrophe que l’on pouvait éviter.
Le numéro 1 de la sécurité de la République démocratique du Congo a promis de frapper. Il a principalement indexé les agents de la Police de circulation routière (PCR) qui opèrent dans ce périmètre à qui il attribue la responsabilité de ce drame. Des sanctions sévères seront donc prises à leur endroit.
Cette catastrophe rappelle ce qui s’est déroulé, il y a de cela plus d’une année, à Matadi Kibala où plus de 35 personnes sont mortes électrocutées, à cause des câbles dénudés de la Société nationale d’électricité qui ont cédé au vent violent d’une pluie torrentielle. Le gouverneur de la ville de Kinshasa avait pris des mesures pour que pareilles situations malheureuses ne se reproduisent plus. Notamment, l’interdiction d’exercer des activités commerciales à cet endroit. Malheureusement, toutes ces dispositions ne sont pas observées à ce jour. Les vendeurs et vendeuses s’y sont à nouveau installés, faisant fi de tout ce qui était passé. Ce, aux yeux et à la barbe des autorités.