Type de recherche

Irumu/Pour des raisons de sécurité : les activités commerciales au-delà de 18h00 à Komanda suspendues

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Irumu/Pour des raisons de sécurité : les activités commerciales au-delà de 18h00 à Komanda suspendues

Partager


Par LM

Les activités commerciales au-delà de 18 heures viennent d’être frappées d’interdiction au centre de Komanda, situé à 75 Km au sud de la ville de Bunia, à dater de ce mardi 25 juillet 2023.

Cette décision a été prise hier lundi par le chef de la chefferie des Basili suite à la situation sécuritaire préoccupante dans la région. Le chef du marché local qui a rendu publique la mesure, appelle la population à sa stricte observance.

 » Le chef de la collectivité a pris cette mesure après avoir constaté que jusqu’ à 20 heures, il y a des femmes au marché. Or, nous sommes pendant une mauvaise période où sévit l’insécurité. Les ennemis peuvent profiter pour déstabiliser le centre. C’est aussi pour garantir la sécurité des commerçants « , a expliqué Nyamabaku Simon, chef du marché local de Komanda.

En juin 2023, des blessés ont été enregistrés, ainsi que des pertes des biens au centre de Komanda, après qu’un militaire ait tiré des coups de balles pendant que les habitants exerçaient encore tard dans la soirée leurs activités.