Assassinat de Chérubin Okende: l’Assemblée nationale et la CNDH exigent aussi une enquête sérieuse
Partager
Par GKM et Marcel Tshishiku
L’Assemblée nationale et la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) invitent les instances compétentes de l’Etat à initier une enquête minutieuse sur l’assassinat, dans la nuit du mercredi au jeudi, du député national Chérubin Okende.
Dans cette optique, le président du Bureau de la Représentation nationale a exprimé toute sa consternation et présenté ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu, pour cet acte de barbarie qu’il condamne avec fermeté.
Au nom de la Représentation nationale et du Président de la République, Magistrat suprême, Christophe Mboso « demande au Gouvernement, à travers ses services spécialisés, ainsi qu’à la Justice d’ouvrir des enquêtes intégrales et inclusives dans tous les sens pour identifier et sanctionner dans toute la rigueur de la loi les auteurs de ce crime odieux ».
Dans le même ordre d’idées, dans un communiqué daté du 13 juillet 2023, la CNDH, par l’entremise de son président, Paul Nsapu Mukulu, réclame également une enquête sérieuse afin de faire la lumière sur l’assassinat de cet élu national et ministre honoraire des Transports.