Type de recherche

Criminalité à Kananga: plusieurs bandits armés arrêtés à Ndesha

Province SOCIETE

Criminalité à Kananga: plusieurs bandits armés arrêtés à Ndesha

Partager


Par LM

La Police nationale congolaise (PNC) a arrêté au moins 9 présumés bandits organisés en réseau, dans l’après-midi de mardi 4 juillet 2023, à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central. Selon la police, ces bandits armés ont été appréhendés lors d’une opération de perquisition dans leur lieu de résidence tout près de l’hôtel Kempe, dans la commune de Ndesha.

Ceci, après une alerte des habitants de la zone suite à plusieurs cas de cambriolages signalés. Les policiers arrivés sur place ont perquisitionné ce lieu d’habitation. Ils y ont découvert plusieurs biens volés.

Le commandant adjoint de la PNC à Kananga, le major John Mbela, qui se réjouit de la collaboration avec la population, indique que ces malfrats ont été acheminés au commissariat de la police pour que la procédure judiciaire soit entamée contre eux.

Signalons que la ville de Kananga fait face à un regain d’insécurité. Des cas de vol à main armée sont signalés presque chaque jour. Cette situation fait réagir la société civile qui condamne ces actes et appelle à la sécurité de la population. La semaine dernière, des bandits armés ont effectué des opérations de braquage et de cambriolage, au cours desquelles ils ont emporté plusieurs biens de valeur et tué un jeune homme au quartier Kelekele, dans la commune de Katoka.