Type de recherche

Insécurité à Kinshasa: l’Hôtel de ville met en place une panoplie de mesures et stratégies

A la une La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Insécurité à Kinshasa: l’Hôtel de ville met en place une panoplie de mesures et stratégies

Partager


Par LM

Au cours d’un conseil de sécurité présidé, mardi 4 juillet 2023 par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, le gouvernement provincial se déploie pour ramener la quiétude dans la capitale, après un moment de recrudescence de la criminalité urbaine caractérisée par des cas d’enlèvements de paisibles citoyens.

À l’issue de ce conseil de sécurité, le gouvernement provincial a mis en place une panoplie de mesures et stratégies pour mettre fin à ce phénomène.
« Nous avons mis en place plusieurs mesures et stratégies parmi lesquelles, des patrouilles mixtes qui seront organisées sur toute l’étendue de la ville ainsi que des tchecks points pour traquer ces inciviques qui sèment la désolation et la peur dans la capitale », a indiqué Gratien Nsakala, ministre provincial de l’Intérieur et sécurité.

Depuis un certain temps, les Kinoises et Kinois vivent dans une psychose totale suite au phénomène d’enlèvement. Mais la police nationale congolaise a déjà mis la main sur un groupe de kidnappeurs qui sèment la terreur à Kinshasa. Ils sont jugés en procédure de flagrance et seront sans nul doute condamnés conformément à la loi.

Malheureusement, dans ces réseaux maffieux, en dehors des civils, on retrouve des policiers, ceux-là même qui devaient plutôt securiser la population.

Un rescapé qui est passé sur une chaîne de télévision a témoigné que même quelques plus hauts officiers de la police font également partie de ces bandes

LM