Législatives nationales : pas de prolongation accordée aux BRTC
Partager
Par MKM
La réception et le traitement des candidatures concernant les législatives nationales se feront dans 20 jours, à dater du 26 juin. Tous les Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures, BRTC en sigle, ferment le 15 juillet. Ce, conformément au calendrier électoral 2023-2024 publié depuis le 26 novembre 2022.
Aucune prolongation n’est prévue, concernant cette opération. La Ceni qui a prévenu à ce sujet, insiste sur le dépôt des candidatures dans le délai à travers les circonscriptions électorales et conformément aux dispositions requises. Il s’agit entre autres de la caution fixée à 1.600.000 FC par siège pour l’élection des députés nationaux, en rapport avec les dispositions contenues dans la loi électorale.
Seule la présence des agents de la Direction générale des recettes administratives et domaniales (DGRAD) est acceptée dans les BRTC pour le paiement sur place des frais de cautionnement moyennant quittances par les candidats qui le désirent. Parties prenantes à cette étape, les indépendants, les partis et regroupements politiques sont ainsi avertis.