Type de recherche

Sylvester Stallone revient bientôt avec de nouveaux héros dans «Expendables 4 »

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Sylvester Stallone revient bientôt avec de nouveaux héros dans «Expendables 4 »

Partager


Par YHR

De nouveaux acteurs sont prévus au casting du film « Expendables 4 », sensé sortir en septembre de cette année. Ainsi, le rappeur-acteur 50 Cent, l’actrice Megan Fox ou encore Levy Tran et Jacob Scipio  rejoignent la troupe de mercenaires d’élite. Il y a aussi l’Indonésien Iko Uwais dans le rôle de l’antagoniste principal.

Dans ce 4ème opus de la franchise, les Expendables doivent faire face à un groupe de terroristes mené par Suarto Rahmat (Iko Uwais), qui ont volé des armes sophistiquées et veulent déclencher une troisième guerre mondiale. Après le retrait de Barney Ross (Sylvester Stallone), les « anciens »: Lee Christmas (Jason Statham), Toll Road (Randy Couture )et Gunnar Jensen (Dolph Lundgren )seront accompagnés dans cette mission par trois nouveaux membres : Easy Day (50 Cent), Galan (Jacob Scipio )et Lash (Levy Tran). Quant à megan fox, elle incarne Gina, un agent de la CIA, ex petite amie de Christmas.

Depuis 2010

Dans le premier volet, sorti en 2010, il est question de Barney Ross, chef de l’unité spéciale des « Expendables », des « chiens de guerre ». Un agent de la CIA surnommé Monsieur Chapelle (Bruce Willis) charge l’équipe d’une nouvelle mission sur l’île de Vilena pour y renverser le général Garza (David Zayas). Une reconnaissance des lieux faite par Ross et Christmas leur permet de faire la connaissance de Sandra (Giselle Itié), la fille de Garza, et d’apprendre que le général est manipulé par James Munroe (Eric Roberts), un ancien membre de la CIA, qui compte faire fortune grâce à un trafic de cocaïne local.

Mission au Népal

Dans « Expendables 2 », datant de 2012, les mercenaires se retrouvent en mission au Népal. Tandis qu’ils sauvent un milliardaire chinois dans une base militaire, ils libèrent également Trench Mauser (Arnold Schwarzenegger). Ayant gardé 5 millions de dollars destinés à Monsieur Chapelle à l’issue de la mission en Vilena, les Expendables lui doivent une mission. L’unité spéciale est donc chargée de ramener le contenu d’un coffre-fort contenu dans un avion abattu par la CIA en Albanie. Ross est obligé d’emmener l’experte Maggie Chang (Yu Nan) afin de pouvoir ouvrir le coffre. L’opération est sur le point d’aboutir, lorsqu’un groupe de mercenaires, dirigé par Jean Vilain (Jean-Claude Van Damme), capture un membre des Expendables…

Un souvenir du passé

Dans «  Expendables 3», sorti en 2014, Ross, Christmas, Jensen et Road, attaquent un train blindé pour libérer l’expert en armes blanches Doc (Wesley Snipes), un membre originel de l’unité spéciale, dont ils ont besoin afin d’accomplir une mission confiée par la CIA. En Somalie, les Expendables doivent arrêter le dangereux trafiquant d’armes. Il s’avère que la cible est Conrad Stonebanks (Mel Gibson), le cofondateur des Expendables, que Ross croyait avoir tué des années auparavant…