Dépôt des candidatures pour les législatives nationales : la CENI ouvre dès ce lundi 171 BRTC
Partager
Par GKM
Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a officiellement convoqué le corps électoral le dimanche 25 juin 2023 devant la presse et les agents de la Centrale électorale.
La décision portant convocation du corps électoral a été lue par Patricia Nseya, rapporteur de la CENI.
Selon le chronogramme rendu public à cette occasion, de ce lundi 26 juin au 15 juillet, 171 bureaux de réception et traitement de candidatures (BRTC) seront ouverts à travers toute la République, de 08 h à 16H30, pour le dépôt des candidatures à la députation nationale. » Nous sommes conscients que, pour certains, les élections peuvent effrayer. Nous vous rassurons que vos voix seront protégées « , a déclaré Denis Kadima.
Le président de la CENI prévoit de rencontrer les leaders politiques, surtout ceux de l’opposition, pour échanger, afin de rassurer toutes les parties prenantes sur le bon déroulement du processus électoral. Contrairement aux vendeurs des illusions, le train des élections est déjà en marche en RDC.
La convocation du corps électoral est une étape qui ne trompe pas que les élections seront organisées dans le délai légal par la CENI sous la présidence de Denis Kadima.