Type de recherche

Poursuivi pour détention de stupéfiants : le prévenu Cicéron Mavinga condamné à 24 mois de prison

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Poursuivi pour détention de stupéfiants : le prévenu Cicéron Mavinga condamné à 24 mois de prison

Partager


Par Dieudonné Muaka Dimbi

Le Tribunal de Paix de Matadi condamné, le mercredi 7 juin, le prévenu Cicéron Mavinga à une peine de 24 mois de Servitude Pénale Principale, au paiement des frais de justice et à la confiscation de tous les produits stupéfiants saisis à son domicile. La justice a aussi la destruction, par incinération, de la cocaïne saisie..

Pour rappel, le sexagénaire avait été début du mois d’avril dernier, au cours d’une patrouille mixte Police Nationale Congolaise(PNC)-Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se déroulant dans le cadre l’opération «Kumbaki mbi ko», initiée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Insécurité
Pour de nombreux habitants de la ville portuaire de Matadi, le prévenu Cicéron Mavinga a mérité cette sentence. Car, poursuivent-ils, il a beaucoup contribué à la dépravation des mœurs de la jeunesse matadienne et a été pour beaucoup dans l’insécurité déplorée aujourd’hui à Matadi.

L’autorité urbaine, qui a personnellement assisté à toutes les quatre audiences foraines ayant abouti à cette sentence, n’a pas manqué de dire sa satisfaction par rapport au travail abattu par la Justice qui, selon elle, a été à la hauteur.

Le Chef de l’Exécutif provincial a par ailleurs promis de suivre et surtout d’aller jusqu’au bout de ce dossier, partout où le sieur Cicéron Mavinga ira interjeter appel.