Type de recherche

S’affirmant comme l’un des leaders de cette plateforme politique au Kongo Central: Guy Bandu vulgarise déjà la charte de l’Union Sacrée de la Nation

A la une La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

S’affirmant comme l’un des leaders de cette plateforme politique au Kongo Central: Guy Bandu vulgarise déjà la charte de l’Union Sacrée de la Nation

Partager


Par Dieudonné Muaka Dimbi

Devant des milliers de membres des partis politiques et des personnalités politiques et autres de l’Union Sacrée de la Nation (USN), branche du Kongo Central, le Gouverneur de cette province, Guy Bandu Ndungidi, a vulgarisé la charte de l’Union Sacrée de la Nation (UN), adoptée depuis le 5 avril dernier à Kinshasa.

C’était au cours d’une matinée politique organisée dernièrement à Matadi, chef-lieu du Kongo Central. S’affirmant comme l’un des leaders de cette plateforme politique initiée par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au Kongo Central, le Gouverneur Guy Bandu passe pour le moment pour le seul à s’être livré à cet exercice d’une grande importance politique.

Une façon d’attirer les autres partis et regroupements politiques de sa province, qui continuent à traîner les pieds, à adhérer très nombreux à l’USN.
Avec une maîtrise avérée du contenu dans cette charte, le chef de l’Exécutif provincial a expliqué, de manière très claire et concise, article par article de ce document liant les sociétaires de cette méga plateforme politique.

La réussite de cette matinée politique a également prouvé aux yeux de l’opinion publique que les membres de cette famille politique du Kongo Central sont désormais en ordre de bataille pour accorder un second mandat au Président de la République au mois de décembre prochain.

Tout compte fait, l’histoire retiendra que la branche provinciale de l’USN/ Kongo Central est la toute première qui soutient la vision du Chef de l’État.