Grâce à la Monusco: la PNC bientôt dotée d’un centre de commandement opérationnel à Bunia
Partager
Par GKM
Le Chef de la Police MONUSCO, M. Moodi Berethe, a présidé la cérémonie de pose de la première pierre à l’Etat Major de la Police Nationale Congolaise, pour la construction d’un centre de commandement opérationnel à Bunia. Ce projet est le fruit du partenariat entre la Police Nationale Congolaise (PNC) et la MONUSCO, en vue d’ ériger un centre de commandement qui permettra à la PNC d’avoir une stratégie opérationnelle de lutte contre la criminalité urbaine dans la ville de Bunia.
Le Chef de la Police MONUSCO, le général Moodi Berethe a indiqué que la construction de ce centre constitue une preuve supplémentaire de l’engagement de la MONUSCO aux côtés de la PNC , et aussi une contribution au renforcement des capacités de la PNC, appelée à sécuriser la population et ses biens.
Pour sa part, le Commissaire provincial de la PNC en Ituri, le Commissaire Divisionnaire, Seguin Ngoy Sengelwa Kyo, a eu les mots justes pour remercier la MONUSCO à travers cet acte louable qui va permettre à la police de fournir à la population une réponse rapide au maintien et rétablissement de l’ordre public.