DG de la CADECO à Bunia pour promouvoir le microcrédit en Ituri
Partager
Par GKM
La Directrice générale (DG) de la Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO), Juliette Bambu Mughole, est en mission de service à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, pour promouvoir le microcrédit dans cette province de la République Démocratique du Congo, selon un document parvenu, hier mardi 18 avril 2023, au journal La Tempête des Tropique.
« Ma mission en Ituri est de promouvoir le microcrédit prôné par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant l’ouverture de 1.000 comptes dans chaque entité du territoire national, pour permettre à la population de bénéficier des microcrédits à la CADECO », a déclaré la Dg de la CADECO.
« La CADECO a innové le nouveau système de gestion notamment la digitalisation des opérations pour redorer le blason terni de cette entreprise de micro-finance et d’épargne, et asseoir l’efficacité de sa gouvernance. La stratégie de communication consiste à ramener le nombre de 6 mois à 3 mois pour permettre à la population d’accéder aux crédits abordables au lieu de celui qui jadis était jugé exorbitant », a-t-elle souligné.
A son arrivée dans la ville de Bunia, la Dg de la CADECO, Juliette Bambu Mughole, a échangé avec le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama. Et de relever aussi: « je suis émerveillée, pour ma première visite à Bunia, de constater que l’image macabre qu’on présentait l’Ituri, à travers les réseaux sociaux, était contraire de ce que j’ai vu ici. Les gens vaquent à leurs occupations normales. Cette image donne de l’assurance à toutes les institutions étatiques pour déployer leurs personnels en Ituri, en vue de mener à bien leurs activités ».
La Dg Juliette Bambua, par la même occasion, exhorté la population de l’Ituri à compter sur le Gouvernement congolais, représenté par le gouverneur militaire de l’Ituri, avant de féliciter cette autorité provinciale pour le travail abattu en dans cette partie du pays en cette période de l’état de siège.