L’acteur Denzel Washington n’embrasse pas…
Partager
Par YHR
L’acteur étasunien Denzel Washington n’embrasse pas ses partenaires féminines sur grand écran. Ainsi en 1993, sur le film » L’affaire pélican « , le comédien avait refusé de poser ses lèvres sur celles de Julia Roberts. L’homme a expliqué plus tard qu’il se refusait » à avaliser les canons de beauté hollywoodiens » par un bisou. Il avait donc fait sauter la scène sous peine de se retirer du film.
D’après Allison Samuel, journaliste pour le magazine Newsweek, qui aborde le sujet dans son livre » Off the Record « , Denzel Washington aurait décidé de ne pas embrasser Julia Roberts à l’écran pour éviter de décevoir son public afro-américain, composé majoritairement de femmes.
Embrasser une femme blanche, c’était rompre le fantasme pour ses admiratrices noires
Embrasser une femme blanche, c’était rompre le fantasme pour ses admiratrices. Il voulait rester loyal à son public. Le comédien est cité dans le livre à ce propos : » Les femmes noires ne sont pas souvent des objets de désir au cinéma. Mais elles ont toujours constitué mon auditoire le plus fidèle. «
Robert avait été blessée par cette décision, l’admettant même dans une interview : » Vous croyez que je n’ai pas de cœur ? Bien sûr que je voulais embrasser Denzel. C’était son idée de retirer ces fichues scènes « .
Par ailleurs l’acteur a avoué en interview avoir du mal à embrasser une autre femme que la sienne, Pauletta Parson, avec qui il est uni par le mariage de plus de 40 ans, avec quatre enfants à la clé.
Une des rares fois où Washington a dérogé à ces principes c’est pour le long-métrage » flight » en 2012, avec l’actrice britannique Kelly Reilly ou encore » Out of time « , en 2003. Pour l’occasion, il avait à son bras la très belle Sanaa Lathan. Dans la vie, l’actrice Nicole Kidman avait donné un gros baiser à Denzel Washington lors de la soirée des oscars, la même année.
40 ans de mariage avec la même femme
Denzel Washington est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain, né le 28 décembre 1954 à Mount Vernon , dans l’État de New York. L’homme a remporté deux Oscars, celui du Meilleur acteur pour son rôle de policier véreux dans » Training Day » – Il est le deuxième Afro-Américain, après Sidney Poitier, à avoir obtenu cette récompense – et celui du Meilleur acteur dans un second rôle pour » Glory « . Il a aussi été nommé à huit reprises aux Golden Globes et récompensé deux fois. Il a reçu de nombreux autres prix, notamment un Tony Awards, 16 Images Awards et un Cecil B. DeMille Award pour l’ensemble de sa carrière en 2016.