Type de recherche

LAMUKA : divorce consommé entre Fayulu et Muzito

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

LAMUKA : divorce consommé entre Fayulu et Muzito

Partager


Par LM

Les relations ne cessent de se détériorer au sein de la coalition LAMUKA entre Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito Fumutshi, deux leaders du présidium de ladite coalition. Elles ont atteint le point de dislocation. Une semaine après le constat par Martin Fayulu de l’auto-exclusion d’Adolphe Muzito et la transmission du baton de commandement à Matthieu Kalele, Nouvel élan a donné de la voix.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 11 avril, le parti de l’ancien premier ministre, Adolphe Muzito, par le canal de son secrétaire général, Blanchard Mongomba, dit à son tour, constaté l’auto-exclusion de Martin Fayulu et de son parti Ecidé (Engagement pour la citoyenneté et le développement) de cette coalition. Nouvel élan assure, par ailleurs, avoir pris la tête de Lamuka conformément aux textes qui régissent cette plate-forme de résistance.

Le parti cher à Adolphe Muzito considère la démarche de l’ Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) comme une  » fraude  » et une  » rébellion  » contre la Convention de LAMUKA.  » Nouvel élan constate la motivation de Martin Fayulu et de son parti de rompre l’alliance et le partenariat avec Nouvel Élan d’Adolphe Muzito « , a déclaré Blanchard Mongomba.

Et de poursuivre,  » au lieu de procéder par une séparation à l’amiable, il a, à chaque fois, recouru à des subterfuges et des contre-vérités pour atteindre son objectif « . Ces prises de position viennent mettre fin à l’idylle entre le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Fayulu, et l’ancien Premier ministre, Muzito. Les deux leaders, en froid depuis plusieurs mois ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure.