Les présidents cellulaires de l’UDPS/Tshisekedi sensibilisés sur leur rôle en tant que base du parti
Partager
Par Thony Kambila
8tCq6v7t
Le collectif des présidents cellulaires de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS)/Tshisekedi venus de quatre fédérations de la ville province de Kinshasa ont été exhortés à prendre conscience du rôle combien important qu’ils ont à jouer entant que base du parti. C’était à l’occasion d’une rencontre organisée le samedi 1er avril 2023, dans la commune de Kasa-vubu, à Kinshasa, avec le ministre de la Jeunesse Yves Bunkulu.
Plusieurs questions abordées ont tourné autour des sujets relatifs à l’entreprenariat des jeunes du parti qui, jusque-là, continuent à s’interroger sur leur avenir. » Il était question d’échanger avec le ministre et d’autres cadres du parti, pour voir ce qu’il faut faire en vue d’aider les militants à concevoir des projets pour lesquels des financements peuvent être trouvés facilement « .
IT/Rôle important au sein du parti
Prenant la parole à cette occasion, le ministre de la Jeunesse a invité tous les présidents des cellules du parti présidentiel à prendre conscience du rôle important qu’ils doivent jouer au sein du parti étant donné qu’ils constituent une cellule de base du parti. » De même que le corps humain commence par une cellule, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) tire aussi sa force dans ses cellules de base « , a-t-il indiqué en exhortant ces présidents cellulaires à ne pas se sous-estimer, car ils présentent une force et survie du parti.
Il a été également demandé aux présidents cellulaires de bien s’organiser et d’apprêter des projets susceptibles d’arracher des financements. » Ces projets, une fois financés, vont permettre aux militants du parti d’avoir du travail qui va leur permettre d’organiser leur vie « , a déclaré le ministre en invitant tous les membres du parti à rejoindre leurs cellules.
Pour rappel, l’Union pour la Démocratie te le Progrès Social(UDPS)/Tshisekedi est organisée en fédérations, sections et cellules. Ces cellules sont considérées comme les bases ou racines du parti.
Le collectif des présidents cellulaires de l’UDPS/Tshisekedi est dirigé par M. Flory Buatuka(président) et son vice-président. Chaque fédération (Mont Amba, Lukunga, Funa et Tshangu) est dirigée par un président cellulaire. Ces présidents cellulaires se sont engagés à sensibiliser davantage leurs bases, afin de donner un second mandat au Président de la République avec une majorité parlementaire confortable au terme des élections prévues à la fin de cette année.