Nouvelle mise en place au sein de la Police nationale congolaise: Alongaboni remplace Amuli mis à la retraite, alors que Sylvano Kasongo cède le commandement de Kinshasa à Jean- Bosco Galenga Makongo, pour devenir Commissaire général adjoint en charge de l’Administration
Partager
Par GKM
Une semaine après la mise sur pied du Gouvernement Sama Lukonde II, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé à une nouvelle mise en place au sein de la Police nationale congolaise (PNC).
A travers une série d’ordonnances, lues le 1er avril dernier sur la Radiotélévision nationale congolaise (RNTC), le Commissaire divisionnaire Benjamin Alongaboni, alors vice-gouverneur de l’Ituri, remplace le général Dieudonné Amuli à la tête du Commissariat général de la PNC. Dieudonné Amuli Bahigwa est admis à la retraite au grade de Commissaire divisionnaire en chef.
A Kinshasa, le Commissaire divisionnaire, Sylvano Kasongo Kitenge cède le commandement de la ville province au Commissaire divisionnaire adjoint Jean-Bosco Galenga Makongo, pour devenir le Commissaire général adjoint de la police en charge de l’Administration. La nouvelle mise en place au sein de la PNC se présente comme suit: le Commissaire divisionnaire Raüs Chalwe Munkutu Ngwashi est nommé vice-gouverneur de la province de l’Ituri, sous état de siège, et quitte la tête de l’Inspection générale de la PNC. Célestin Kanyama n’est plus Directeur général des écoles et formation au sein de la PNC. Il est remplacé par Vital Awachango Umiya, alors chef des renseignements de la police.