Avant la clôture du mois de la Femme: Denise Nyakeru vérifie les réhabilitations au Centre féminin Maman Mobutu
Partager
br>Par K. Kap
C’est une dame manifestement aux anges le 28 mars au Centre féminin Maman Mobutu (CFMM). Mme Denise Nyakeru a choisi cette date commémorative de la naissance de Marie-Antoinette Gbiatibwa Yetene, devenue en 1955 Maman Mobutu, pour vérifier les travaux de réhabilitation, initiés en cet endroit par la Fondation portant le nom de la Première Dame.
Il est possible que le CFMM serve de cadre ce vendredi pour la clôture du mois de la Femme. Mme Denise Nyakeru Tshisekedi a compté dans sa suite, la sœur de la défunte, Suzanne Tambi, et l’ancienne Directrice de la Fondation Marie Antoinette, Julienne Mpinga.
Il y a été constaté la réhabilitation des bâtiments de l’école primaire, et celle du secondaire sans oublier l’atelier de couture.
Il en est de l’évacuation des eaux pour contrer les inondations et de l’éclairage. La salle polyvalente a été rénovée.
Deux des trois phases de réhabilitation prévues étant achevées, la dernière concernant le bâtiment devant abriter la production des objets de valeur, va démarrer bientôt pour prendre fin avant novembre prochain. Tous ces travaux sont soutenus par la Fondation Denise Nyakeru, pour permettre au CFMM de servir de cadre à l’autonomisation des femmes et jeunes filles congolaises.
Née le 28 mars 1941, Maman Mobutu est morte le 22 octobre 1977 en Suisse.
Lors du rapatriement de son corps, tout le pays était plongé dans l’émoi. Elle avait des activités caritatives à travers diverses provinces.