Type de recherche

Ministère de l’Économie Nationale : passation de flambeau hier entre Nicolas Kazadi et Vital Kamerhe

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Ministère de l’Économie Nationale : passation de flambeau hier entre Nicolas Kazadi et Vital Kamerhe

Partager


Par DMK

Le ministère de l’Economie Nationale change de mains. La remise et reprise au sein de cet important ministère a eu lieu ce mercredi 29 mars 2023 entre le ministre sortant de Nicolas KAZADI et le nouveau Vice-Premier Ministre Vital Kamerhe. La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du cabinet et ceux de l’administration de l’Economie nationale réunis. Les deux hommes d’Etat n’ont pas dérogé à la règle en suivant pas à pas les différentes étapes de la cérémonie.

« C’est un plaisir et un honneur en même temps pour moi de faire cette remise et reprise avec celui que je considère comme un grand frère », a déclaré le désormais ex ministre ai de l’Economie Nationale, Nicolas Kazadi. « Certes nous n’avons pas vraiment eu le temps dans ce court mandat, mais le travail a toujours été intense et j’en félicite l’équipe qui m’a accompagné durant ce mandat » a conclu l’argentier de la République Nicolas Kazadi.

Passation de flambeau entre Nicolas Kazadi et Vital Kamerhe

Pour celui que les Congolais surnomment le « pacificateur », le hasard n’existe pas. Vital Kamerhe s’est dit heureux de voir que le destin a voulu qu’il fasse cette remise et reprise avec celui qu’il a connu d’abord comme fils de son professeur, collègue conseiller dans différents cabinets, et dernièrement conseiller à la Présidence de la République où le nouveau Vice-Premier ministre était Directeur de cabinet qui, selon lui, était le seul conseiller qui arrivait d’une manière intelligente à le contredire pendant les réunions d’échange à la Cité de l’OUA.

Le Vice-Premier ministre Vital Kamerhe en a aussi profité pour féliciter son prédécesseur pour l’acquisition d’un immeuble pour l’administration de l’Économie Nationale sur le boulevard du 30 juin. Chose qui n’a jamais été faite depuis le Gouvernement LUMUMBA en 1960, a-t-il encore rappelé.

La cérémonie de remise et reprise symbolise une nouvelle ère pour ce ministère qui subira à coup sûr des reformes, car ayant comme nouveau maître, un grand réformateur qu’on ne présente plus.