Type de recherche

Le jeudi 23 mars à la Halle de la Gombe: se familiariser avec l’univers d’Aicha Mena et le collectif Fulu Muziki

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Le jeudi 23 mars à la Halle de la Gombe: se familiariser avec l’univers d’Aicha Mena et le collectif Fulu Muziki

Partager


Par YHR

Le Jeudi 23 Mars, sur le coup des 18H30 à la Salle d’exposition de l’Institut Français de Kinshasa, les amateurs vont pouvoir admirer les statues de femmes-robots, conçues à base de matériaux de récupération, de composants électroniques, de métaux et de plastiques.

En entrée gratuite, l’exposition pose des questions sur un futur avec des humains réconciliés avec la Terre et avec eux-mêmes. Consciente que les femmes ont un rôle fondamental à jouer dans l’adoption de modes de consommation, de production et de gestion des ressources naturelles durables et écologiquement rationnels, l’exposition est un véritable plaidoyer à la fois pour la cause féministe et celle de l’écologie.

Multi casquettes

Le vernissage se fera en musique avec le collectif Fulu Miziki, où Aicha Mena officie comme chanteuse. Lady Aïcha Mena Kanieba, est chanteuse et musicienne.

Elle est aussi designer du groupe Fulu Miziki, pour lequel elle réalise costumes et masques. Sculpteure, elle a réalisé en 2018 une œuvre pour l’exposition  » Kinshasa 2050 – Les femmes d’abord ! « . Son travail porte sur la performance de scène, à travers le cinéma et le théâtre.