Type de recherche

La Croix-Rouge lance la 2ème phase de l’opération pour la construction d’un hôpital pour indigents

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

La Croix-Rouge lance la 2ème phase de l’opération pour la construction d’un hôpital pour indigents

Partager


Par Thony Kambila

La Croix-Rouge a procédé au lancement de la 2ème phase de l’opération de collecte de fonds pour la construction d’un hôpital pour indigents dans la commune de Kintambo. C’était la semaine dernière à l’école primaire 6 de la commune de Masina (EP6 Masina), à Kinshasa.

« Nous avons rassemblé dans cet établissement scolaire, les coordinations de la Croix rouge de Masina afin que tous les volontaires secouristes et les partenaires mettent la main dans la poche pour doter la Croix rouge de Kinshasa des moyens financiers nécessaires à la poursuite des travaux de construction d’un hôpital de ce mouvement humanitaire dans la capitale », a fait savoir le président provincial de la Croix rouge ville de Kinshasa, Julien Nkuy Sisi. L’homme a donné le coup d’envoi de cette opération en versant 60.000 FC, soit environ 30 dollars américains.

Pour lui, le bureau provincial de la Croix rouge de Kinshasa a collecté une somme de 2.768.000 FC, soit près de 1.440 dollars américains, dont 1.020 Usd ont été versés par un partenaire de bonne volonté, soit 2.410.000 FC.

Le président provincial de la Croix rouge ville de Kinshasa a demandé aux secouristes et aux autres personnes de bonne volonté de suivre l’exemple de ce partenaire patriote et volontaire afin que l’hôpital humanitaire de Kinshasa destiné principalement aux vulnérables devienne une réalité demain.

« Qu’avec le fond perçu lors de la première phase de l’opération, le bureau provincial de la Croix rouge a réussi à construire en priorité la clôture de sécurité de cet hôpital prévu à deux niveaux et sa fondation. Cette deuxième phase permettra d’aborder les travaux d’élévation des murs », a-t-il précisé.

Patience, discipline et amour

Par ailleurs, Julien Nkuy a demandé à tous les secouristes contribuables à user de patience, de discipline et d’amour dans les gestes à caractère humanitaire qu’ils posent volontairement au profit de la communauté pour mériter la récompense correspondante à leur semence. Avant de signaler que cette opération de collecte de fonds se poursuivra dans toutes les communes de la ville province de Kinshasa, il a remercié les médias pour le travail de titan qu’ils ont abattu en accompagnant la Croix rouge dans ce dur labeur à caractère humanitaire.