Type de recherche

A quelques jours de la rentrée parlementaire: mort tragique du sénateur Flory Ntumba dans un incendie à Limete

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE

A quelques jours de la rentrée parlementaire: mort tragique du sénateur Flory Ntumba dans un incendie à Limete

Partager


Par DMK

Le sénateur Flory Ntumba, élu de la circonscription du Kasaï Central, manquera cruellement à l’appel le 15 mars prochain, à l’occasion de la rentrée parlementaire. Cet élu des élus est décédé hier mercredi 22 février 2023 dans des conditions tragiques suite à un incendie survenu le matin, à son domicile situé sur la 8ème rue, à Limete, une des communes de la ville province de Kinshasa.

Selon des témoins de cette tragique catastrophe, le sénateur Flory Ntumba aurait réussi à extraire à temps ses enfants de l’immeuble en feu, avant de tenter de se sauver devant l’avancée des flammes en s’éjectant à partir du balcon de son appartement, situé au troisième niveau dudit immeuble. Une chute qui lui a été fatale.

La mort du sénateur Flory Ntumba a plongé dans la consternation les membres du bureau du Sénat que préside le professeur Modeste Bahati Lukwebo, ainsi que tous les autres sénateurs sans distinction de clivages politiques. Car, l’illustre défunt était non seulement très actif et présent à toutes les plénières de la Chambre haute du Parlement, il était aussi un modèle d’élu qui n’hésitait pas à prendre la parole pour plaider la cause de la province qu’il représentait, le Kasaï Central.

L’émotion sera douté grande le jour de l’ouverture de la session de mars. Car, les sénateurs se souviendront de cet homme qui était toujours de bonne humeur et facile à aborder dans les couloirs du Palais du Peuple. Paix à son âme.