Type de recherche

Stade des Martyrs: la finalisation de la réhabilitation au plus tard le 15 mars

La Tempête des Tropiques SPORT

Stade des Martyrs: la finalisation de la réhabilitation au plus tard le 15 mars

Partager


Par MKM

Le ministre des Sports a participé, hier mercredi 15 février 2023, à la réunion du Comité de conjoncture économique où il a été instruit pour la finalisation des travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs au plus tard le 15 mars prochain.
Il s’agit de bien exécuter les travaux concernant l’homologation de ce grand temple du football. L’instruction a été donnée sur base des éléments fournis par Serge N’Konde au cours de la réunion du CCE.

A en croire le ministre d’État en charge du Budget qui a fait le point à la presse, le ministre des Sports a présenté l’état des besoins pour la finalisation de la réhabilitation de ce stade, «en vue de permettre à l’équipe nationale de football de pouvoir s’entraîner en préparatifs du championnat africain», a laissé entendre l’homme du Budget. Les divers aspects de la situation économique ont été abordés, au regard de la nature du CCE. Ainsi, il a été constaté la baisse des prix de principaux produits d’exportation sur le marché international. Par contre les produits pétroliers connaissent une augmentation.

Concernant les paramètres économiques, l’inflation se situe à 2,9% cumul annuel, mais en glissement au cours de l’année à 15,6%.
Par rapport à la projection, le taux d’inflation est de 9,6% à fin exercice pour 2023 contre une projection de l’ordre de 8,3% retenu dans le cadre du Programme économique du Gouvernement soutenu par la Facilité élargie du crédit du FMI. Le taux de change a enregistré une légère dépréciation du FC de l’ordre de 2035 au marché officiel. Les réserves de change se situent à 4.330,72 milliards US, représentant 10 semaines d’importation des biens et des services sur ressources propres du Gouvernement, avec une légère dépréciation de 0,25%.

D’après Aimé Boji, les mesures sont prises pour mettre fin à la spéculation du taux de change observée sur le marché.