Matadi : le nouveau logo de la chaîne LBMtv officiellement présenté au public
Partager
Par Dieudonné Muaka Dimbi
Devant quelques autorités politico-administratives de la ville portuaire de Matadi, d’une part, ainsi que des principaux animateurs des structures de co-régulation des médias de la province du Kongo Central à savoir : le CSAC et l’UNPC, d’autre part, Dominique Ngandu, Directeur de programme de ce média communautaire émettant depuis Matadi, a présenté le nouveau logo de sa chaîne de télévision auprès du public et des fidèles de l’église « La Borne » de Matadi.
Les magnifiques installations de cette église située à quelques mètres du rond-point Simon Kimbangu (ex. Coca-Cola),dans la commune de Matadi, ont servi de cadre à cette cérémonie de présentation qui a connu un franc succès.
Le Directeur de programme de ce média a introduit cette présentation par une pensée de base tirée de Matthieu 10 : 27 ; laquelle a inspiré la création de cette télévision et l’accompagne. Cette pensée, a dit l’orateur du jour, s’explique en ces termes: « Tout ce qu’on reçoit dans le secret, vient sur le toit.
Pour Dominique Ngandu, la Borne Matadi Télévision, « LBMtv » qui totalise présentement 7 ans d’existence, a réellement franchi le pas de la responsabilité. C’est pourquoi elle devrait aussi, pour la circonstance, changer son logo devant constituer sa nouvelle identité visuelle. C’est ce qui a été fait à la satisfaction de ses nombreux téléspectateurs disséminés à travers la province du Kongo Central.
Conçue et réalisée par Emmanuel Lumbe, avec le concours de la grande équipe technique de la « LBMtv » composées respectivement de Bienveillance, Glody et d’autres, la nouvelle identité de cette chaîne, comme l’a souligné son Directeur de programme, est un élément permanent que tous les téléspectateurs de cette télévision retrouveront désormais dans leurs transitions de chaque jour.
Très ravi par la présence de ce nouveau logo, le Directeur de programme de « LBMtv », a remercié tous ceux qui, de loin ou de près, ont contribué à la concrétisation de ce projet de longue date consistant à doter cette télévision d’un nouveau logo.
Allusion faite à l’administration de l’église « La Borne », de sa télévision et de son école pour leurs sages conseils ; mais aussi au responsable ayant le domaine de la vie extérieure de l’église dans ses attributions.Sans oublier la grande équipe technique de la diaspora.